Les vacances en Irlande !

Salut mes petits loups !

Cet été, la destination de nos vacances n’était – au départ – pas la destination rêvée… Mes parents avaient décidé d’aller en Irlande !!

Normalement en été les gens cherchent la chaleur, le soleil, les palmiers, … visiblement pas mes parents. Nous sommes donc partis une semaine en Irlande, entre Dublin et le Connemara.

Figurez vous que c’était génial !! Mis à part le temps (environ 15 degrés, sous la pluie) …

Nous sommes arrivés à Dublin, où nous avions pris un Airbnb en plein centre. Nous y sommes restés 2 jours et demi, ce qui suffit pour visiter la ville. Nous avons fait la mythique rue de Temple Bar avec le plus vieux bar d’Irlande. C’est une très jolie rue, très fleurie et chaque pub donne envie d’entrer. Nous avons également visité le musée du Rock’n Roll, avec une guide passionnée par son job. Le musée vaut le détour si vous aimez le rock, sinon passez votre chemin.

Nous sommes aussi allés au Trinity College, qui est magnifique !! Nous en avons profité pour visiter « The Old Library » qui serait parfaite pour un décor de film. Elle est immense et au milieu trône la plus vieille harpe d’Irlande, symbole du pays.

Pour les amoureux du shopping, à Dublin il y a 2 grands centres commerciaux, situés sur Henry Street pour le Jervis centre et sur Grafton Street pour le St Stephen’s Green. Vous pouvez également vous rendre sous le marché couvert sur George’s Street Arcade, très sympa avec une ambiance un peu Camden Town à Londres (en plus petit et plus « simple »).

Nous ne pouvions pas quitter Dublin sans nous rendre au musée Guinness !! Ce musée vaut vraiment le détour même pour les non-amateurs de bière comme moi. La Guinness est une institution en Irlande, et voir sa fabrication est vraiment intéressant. De plus, le musée est fait de façon très ludique.

Après toutes ces visites nous sommes partis direction le Connemara. Les parents avaient loué un petit cottage très atypique sur Airbnb également. Nous étions dans un petit village près de Galway. Les paysages sont exactement ceux que l’on s’imagine en écoutant « Les Lacs du Connemara » de Michel SARDOU. C’est très sauvage, très vert, et magnifique.

Nous avons marché à travers le Parc National du Connemara (sous la pluie), nous avons visité le petit village de Cong (sous la pluie), nous sommes allés à Galway (sous la pluie), nous avons marché à travers les Falaises de Moher (sous la pluie)… Mais, nous en avons pris plein les yeux, en effet, nous avons vu et visité l’Irlande comme chacun de nous se l’imagine.

Nous sommes tombés en plein milieu des courses hippiques à Galway, et chaque soir, les gens sortaient sur leur 31 et faisaient la fête. Bon, les Irlandaises n’ont pas vraiment le sens du style et de l’élégance mais c’était drôle de les voir déambuler dans les rues en mini robes moulantes et talons de 15cm alors qu’il faisait à peine 15 degrés dehors …

Nous sommes rentrés avec des souvenirs pleins la tête. Je vous laisse avec les photos qui parlent d’elles-mêmes et la bonne adresse.

La bonne adresse :

Le glacier Murphy’s qui propose les meilleures glaces d’Irlande (je vous conseil de goûter leur « Irish Coffee » c’est une tuerie).