PORTO

Depuis que je suis rentrée du Canada, j’ai un peu -beaucoup- délaissé le blog. Je n’avais pas le temps de m’y consacrer à fond, mais vous me manquez alors je reprends du service, avec pleins de nouveaux projets et de nouvelles idées !  

Me revoilà aujourd’hui pour vous parler (encore une fois) de voyage, et d’une destination où il fait presque toujours beau ! Il s’agit de Porto, au Nord du Portugal, ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

J’y suis allée au mi-Octobre pour une petite semaine, et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne me suis pas ennuyé. J’ai séjourné au Wine Hostel, un hôtel qui fait l’apologie du vin de Porto –  https://www.winehostel.pt/fr/ – que je conseille fortement. Le personnel est très sympathique, les chambres très bien et l’happy hours très abordable ;).

C’est une ville qui ne me faisait pas vraiment envie au début, mais qui en fait regorge d’endroits atypiques et pleins de charme. Partez vous balader sur le quai de la Ribeira et admirez les maisons colorées entourées de nombreux bars et restaurants qui font de cet endroit un des plus animé de la ville. Les boites sont situées à Avenida da Boavista et à Foz do Douro. Puis, embarquez sur un bateau pour une croisière sur le Douro.

Vous pourrez ensuite aller faire un tour dans le Mercado do Bolhao, marché couvert où tout est authentique et local. Si vous voulez rejoindre la vieille ville et le quartier de la Vila Nova de Gaia (haut lieu de la fabrication du célèbre vin), il faut traverser le pont Dom Luis qui offre une vue imprenable sur Porto.

Une fois le pont traversé, arrêtez vous pour visiter une des nombreuses cave à vin de la ville, qui sera suivi d’une dégustation.

Passez également visiter l’une des plus belles bibliothèques du monde Livraria Lello & Irmão. Ainsi que le Palais de la Bourse, avec son magnifique salon arabe, situé juste à côté du pont Dom Luis.

Vous pouvez également vous écarter de la ville, et vous rendre dans la ville historique de Guimarães à 50 km au Nord-Ouest de Porto. Vous pourrez visiter le Palais des Ducs ou encore la colline de Penha, accessible en funiculaire, qui offre une vue magnifique sur la ville. Vous pouvez rejoindre la ville en train depuis Porto.

Enfin, en fonction de la période où vous souhaitez partir vous pouvez trouver des billets d’avion très accessible.

Si vous avez des adresses à Porto, n’hésitez pas à les laisser en commentaires.

J’espère que ce petit article qui signe mon retour vous a plu, et je vous laisse avec des photos de cette jolie ville.

Je vous retrouve très vite,

Bisous ❤

Esther.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

%d blogueurs aiment cette page :