Les Laurentides

L’une des plus belle chose quand on voyage, c’est de rencontrer des personnes dont tu te souviendras toujours. Cela fait déjà un mois que je suis à Montréal et j’ai l’impression que je viens juste d’arriver.

Petite histoire, le jour de notre arrivée mes amis et moi avions un besoin immense de wifi. Et impossible d’en trouver dans notre appartement. Nous sommes donc allés voir nos voisins, pour leur demander de nous prêter leur wifi au moins pour le week-end. Et, de fil en aiguilles nous sommes devenus copains comme cochon.

L’accent québécois était hilarant pour nous, comme notre accent français l’était pour eux. Tout de suite, ils nous ont pris sous leurs ailes, faisant les guides touristiques, nous emmenant manger dans des restaurants auxquels nous n’aurions jamais pensé et nous emmenant dans le Nord pour nous faire découvrir l’endroit où ils ont grandis et surtout une région magnifique.

Cette région, c’est la région des Laurentides, à environ 1h de Montréal.

Vous voyez les grands espaces, les lacs à perte de vue et les forêts immenses? C’est exactement ça.

Nous étions dans le village de Saint-Sauveur, un village assez touristique et riche. Mais nous somme allés faire du bateau sur le très joli Lac des Sables, ou encore nous avons eu du fun sur un lac artificiel dans un village proche de Saint-Sauveur. Et nous avons brunché au « Passé composé« , un vrai délice !!

Je vous laisse avec les photos qui parlent d’elles mêmes …

Enjoy 😉

 

IMG_1476IMG_1478IMG_1469IMG_1504IMG_1521IMG_1535IMG_1477IMG_1527IMG_1606

Une jolie photo de famille pour terminer cet article ❤

 

J’espère que ça vous a plu, et que je vous ai donné envie 😉

Bisous ❤

Esther

%d blogueurs aiment cette page :