Un week-end à Toronto

Bonjour mes petits voyageurs, 

Me revoilà après une assez longue absence pour vous conter mon petit périple à Toronto.

Comme vous le savez (ou peut-être pas), je suis à Montréal pour deux mois avec des amis. Avec une opportunité aussi grande, il est hors de question de ne pas en profiter pour visitez le Canada. C’est donc, en bon touristes qui se respectent, que nous sommes partis en week-end à Toronto et aux chutes du Niagara. Petit journal de bord.

Samedi 16/07:

Visite de la CN Tower, qui à été l’une des plus haute tour du monde.

Le prix des billets pour la tour est assez raisonnable, il faut compter 50$ pour pouvoir accéder au sol de verre et à la petite nacelle qui se trouve encore plus haut (35 CAD pour l’entrée génèrale + 12 CAD pour la nacelle + taxes)

Mais, honnêtement, cela ne vaut pas le coup de monter à la nacelle, elle ne rajoute rien à la vue que l’on peut avoir. 

J’ai également été déçue par le sol de verre, je m’attendais à voir quelque chose d’immense et de très impressionnant. J’avais même peur, merci le vertige. Mais en réalité, c’était une vitre assez petite, et la vue n’était pas si impressionnante. Ce qui est dommage c’est que la vitre donne sur un des murs porteur de la tour, de ce fait on ne peut pas vraiment voir la ville en dessous.

La CN tower est quand même quelque chose à faire si vous êtes de passage à Toronto.

IMG_1293

 

IMG_1280

 

IMG_1288

Après ça, nous sommes allés nous balader dans la ville et nous sommes tombés par hasard, sur un énorme centre commercial, le Eaton Center. Petit passage shopping obligatoire donc ;).

Une fois nos achats effectués, nous sommes allés sur une jolie petite place, les photos parlent d’elles mêmes.

 

 

IMG_1310

IMG_1316.jpg

Dimanche 17/07:

Départ pour la ville de Niagara et ses fameuses chutes !

Il faut compter environ 1h30 de route depuis Toronto.

Lorsque vous arrivez dans la ville de Niagara, vous avez l’impression de débarquer dans un grand parc d’attractions. Vous avez le choix entre la maison à l’envers, les maisons hantées, les casinos et salles de jeux, et les cinémas 4D. Et, en descendant, vous arrivez sur les chutes. C’est déjà grandiose de loin. 

En nous baladant dans la ville, la maison à l’envers nous a intrigué, donc HOP direction la maison. 

 

Le ticket pour y entrer coûte assez cher pour le temps passé à l’intérieur, 10$, mais on est là pour s’amuser ou pas ? 😉

Une fois à l’intérieur de la maison, tous les sens sont bouleversés, on a l’impression d’être sur un bateau qui tangue. Mais c’est assez drôle. A l’intérieur elle est aménagée comme une maison basique, avec la cuisine équipée, deux chambres, une salle de bain, le salon, … Il y a même le téléphone qui sonne.

Une fois sortis, direction les chutes. Nous avons d’abord observé ces dernières de loin, puis nous avons pris un ticket pour pouvoir aller au plus près des chutes en bateau.

IMG_1376IMG_1360IMG_1359

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le prix du billet est très raisonnable. Il faut compter 22 CAD par personne. 

Une fois le billet en poche, il faut faire la queue, mais c’est très rapide. Des imperméables rouges vous sont distribués avant de monter dans le bateau.

Et HOP, c’est partiiiiiiii !

IMG_1377IMG_1371 (1)

Le bateau nous emmène au plus près des chutes, et les imperméables ne sont pas de trop. C’est un spectacle à couper le souffle !!

Je vous laisse regarder les photos, qui parlent d’elles mêmes.

 

Après en avoir pris pleins les yeux, il faut rentrer à Montréal.

Je reviendrai avec plaisir en Ontario.

 

Et vous, vous y êtes déjà allé ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

 

Je vous fais de gros bisous, et à bientôt

Esther ❤

 

2 Comments

Add yours →

  1. Hello, oui, j’ai vécu 2 mois à Toronto, et j’ai fais les chutes du Niagara aussi, que j’avais adoré, bien que la ville est un peu surfaite, je m’attendais à quelque chose de plus « nature ».
    J’ai tjs un petit pincement au coeur en évoquant Toronto, car cette expérience m’a beaucoup plu… 🙂

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :