City guide Barcelone

Hello, hello

Me revoilà aujourd’hui pour vous emmener avec moi à Barcelone ! C’est une ville que je n’ai visité qu’une fois, mais que j’adore. Je viens donc partager avec vous mes meilleurs adresses, en espérant que ça puisse vous aider ! 

Tout d’abord, il faut absolument visiter la Sagrada Familia, cette basilique toujours en construction est d’une beauté à couper le souffle. Je vous conseille de prendre vos billets à l’avance, sur internet, cela évitera une queue interminable.

 

Sagrada familia

 

Ensuite, dirigez vous vers le parc Güell, une des principales oeuvres de Gaudi, à Barcelone. Les oeuvres présentes dans ce parc sont toutes recouvertes de céramiques. La construction débute en 1900, il s’agissait de l’opération urbanistique la plus importante de l’époque. Ici aussi, il est préférable de prendre les billets sur internet.

 

Parc Güell

 

Les visites ça creuse non? 😉 Alors voilà quelques adresses de restaurant sympas.

  • El bar Boadas (un des bars à cokctails les plus anciens de la ville) à l’angle des Ramblas et de la rue Tallers
  • London Bar (Rambla 34)
  • Restaurant à Tapas Le Bormuth (à quelques pas du centre culturel del Born, situé à Carrer del Rec)

Après un bon repas, on retourne à l’assaut de la ville.

Allez au musée national d’art de Catalogne, et visitez la collection d’art Roman, qui est considérée comme l’une des plus complètes du monde.

Ensuite allez vous balader dans le quartier Gothique de Barcelone, construit au Moyen-Age. De ce fait, il y a beaucoup de petites rues qui se croisent, il est donc facile de se perdre (ouvrez les yeux…). C’est le centre culturel de la ville, donc à ne pas louper!!! Il est parfait pour boire un verre, manger au restaurant, faire les boutiques, se promener une après-midi, et visiter la cathédrale avec un cloître magnifique, où pleins d’oies aiment s’y prélasser ;).

 

Quartier Gothique

 

Et pour finir la journée en beauté, allez passer la soirée sur Las Ramblas, qui est l’axe principal de la ville de Barcelone. Faites attention aux pickpockets et aux faux artistes qui attirent les touristes. Mais, l’ambiance qu’il y a sur Las Ramblas est très festive, que ce soit la journée ou la nuit.

 

Las Ramblas

Voilà, vous savez tout.

Et vous, vous êtes déjà allé à Barcelone? Si oui, quelles sont vos bonnes adresses?

Bisous bisous

 

Photos: Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :