Top 3 favorite destinations

Dans ma vie, j’ai déjà eu la chance de voyager beaucoup (merci les parents). Je vous ai fait un top 3 des destinations que j’ai le plus aimées.


Les USA

 

Ce pays est clairement mon coup de cœur. Les paysages sont tellement différents d’un Etat à l’autre, c’est impressionnant. Ayant fait la côte Ouest (Las Vegas, Los Angeles, San Francisco) et la côte Est (Floride), il m’est impossible de vous dire ce que j’ai préféré, car la différence est telle que c’est incomparable. Pour les parcs, la plage, le soleil toute l’année, la Floride et ses alentours, est faite pour vous. De Miami à Orlando en passant par Key West, plongez dans une ambiance conviviale. A la pointe Sud de Key West, l’ambiance cubaine est à son apogée et c’est vraiment très agréable. La côte Ouest est également incontournable, la démesure de Las Vegas, les parcs naturels et San Francisco, une ville à taille humaine procurent des sensations totalement différentes. La célèbre Route 66, la Vallée de la Mort, Hollywood, le Grand Canyon,… tous ces endroits sont à faire et vous en ressortirez la tête remplie de souvenirs.

L’Italie

Là aussi, impossible de choisir une ville tant tout est merveilleux. La première fois que je suis allée en Italie c’était à Venise, et je suis littéralement tombée amoureuse. Par la suite je me suis rendue à Rome, à Milan et en Toscane, et mon coup de cœur pour ce pays s’est confirmé. Chaque ville est différente mais a ses propres monuments et sa propre histoire. Si vous prévoyez d’y partir l’été, soyez prêts à avoir très chaud. Mais les fameuses glaces italiennes seront là pour vous rafraichir. Vous avez également la possibilité de trouver des hôtels plutôt atypiques si vous cherchez bien. Le soir, n‘hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles et à vous éloigner des endroits touristiques, vous tomberez sur des petits restaurants typiques et délicieux.

Amsterdam

Cette ville est comme Londres, un mélange entre histoire et modernité. Les maisons typiques côtoient le quartier Rouge et les Coffee shop. Il y a également une diversité au niveau des musées qui est impressionnante, du musée Van Gogh à celui du Cannabis, il y en a pour tous les goûts. Mais, si vous voulez prendre part à l’histoire, il faut visiter la maison d’Anne Franck, impossible pour quiconque d’en ressortir indifférent. Enfin, les canaux et les cyclistes sont l’identité de la ville, à vous de le découvrir.

 

Et voilà, à vous de choisir la destination de vos prochaines vacances. 😉

Mais, où que vous alliez, ce sera un endroit magique. Les voyages forgent la jeunesse les amis.

Voici quelques liens qui peuvent vous aider à vous organiser.

 

USA : http://www.roadtrippin.fr/organiser/commencer.php

Italie : http://www.cityzeum.com/guide/la-chaleur-de-l-italie

Amsterdam : http://www.iamsterdam.com/fr